Vous êtes ici

Conditions générales de vente

La commande

La commande est effectuée par vos soins, à l’aide du bon de commande au recto en notant le produit, la quantité désirée et le prix correspondant. La commande doit être transmise à la Maison du Vin de Saint-Emilion par courrier, impérativement accompagnée du règlement. Les produits restent la propriété intégrale du viticulteur (la Maison du Vin de Saint-Emilion fonctionne en dépôt-vente des viticulteurs adhérents du Conseil des Vins de Saint-Emilion) tant que le règlement n’est pas encaissé. Les commandes ne seront honorées que dans la limite des stocks disponibles. La Maison du Vin de Saint-Emilion ne pourra être tenue responsable de l’épuisement de certains produits. Dans ce cas, la Maison du Vin de Saint-Emilion vous proposera un produit proche, en accord avec le client, ou adressera le remboursement correspondant.

 

Prix affichés et paiement

  • Prix : Tous les prix sont mentionnés TVA incluse en euros. Toutes les commandes seront facturées et payables en euros. La validation de la commande inclut aussi les frais de ports.
  • Règlement : Le paiement peut être effectué par chèque ou virement bancaire. La commande ne sera adressée qu’après encaissement du règlement par la Maison du Vin de Saint-Emilion.
  • Changement de tarif : Notre tarif change une fois par an, le 1er Avril. Pour toute commande antérieure à cette date, le cachet de la poste faisant foi, les anciens prix seront pratiqués. En revanche, à partir du 1er Avril, les nouveaux prix seront appliqués.

 

Frais de port

Les frais de port varient en fonction du nombre de bouteilles commandées, de la zone à livrer, et du pays.

  • Pour la France, vous pouvez consulter le tableau des zones de prix ci-joint. Chaque bouteille expédiée est assurée jusqu’à un plafond de 28 €. Au-delà un supplément de 0,5% de la valeur totale de ces produits est demandé pour une assurance complémentaire, en cas de détérioration ou de vol.
  • Pour les pays européens, la Maison du Vin est à votre disposition pour vous indiquer les frais de transport relatifs au pays de destination. Chaque bouteille expédiée est assurée jusqu’à un plafond de 15 €. Au-delà un supplément de 0,5% de la valeur totale de ces produits est demandé pour une assurance complémentaire, en cas de détérioration ou de vol.

 

Quantité minimum

Les expéditions se font à partir d’un minimum de 12 bouteilles de 0,75 l et par multiple de 12 bouteilles (24 ; 36...).

 

La livraison

Les produits de la Maison du Vin de Saint-Emilion sont livrés par transporteur, du lundi au vendredi, de 8h à 17h. La livraison est effectuée sous la responsabilité de l’acheteur. Il convient d’indiquer à réception, sur votre bon de livraison, toute information en cas de détérioration du paquet pour faire valoir vos droits au remboursement ou à l’échange du ou des produits détériorés dans le transport. La Maison du Vin de Saint-Emilion ne peut en aucun cas être reconnue responsable de tout mauvais acheminement des vins commandés. L’acheteur est déclaré responsable de sa disponibilité à recevoir la marchandise aux heures ouvrables des systèmes de livraison. En cas d’absence lors du deuxième passage du livreur, la marchandise sera reprise par la Maison du Vin de Saint-Emilion. Le client sera remboursé du montant de ses achats, diminué des frais de ports aller-retour de la marchandise, imputés à la Maison du Vin de Saint-Emilion par le transporteur. Nos livraisons s’effectuent conformément aux conditions générales de vente en vigueur au moment où vous passez commande.

 

Engagement du client

En adressant le bon de commande, le client déclare accepter la commande et l’intégralité des conditions générales de vente.

 

Droit applicable

Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents. La Maison du Vin de Saint-Emilion se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment sans notification préalable.

 

Nos contacts

Notre service clientèle est à votre disposition pour répondre à vos questions :

  • par e-mail : maisonduvin@vins-saint-emilion.com
  • par téléphone : +33 (0)5 57 55 50 55 du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • par courrier, à l’adresse suivante : Maison du Vin de Saint-Emilion - BP 52 - 33330 SAINT-EMILION.